Astuce rapide #2 - Artificial Doubling Tracking

Vos voix peuvent être traitées de bien des façons mais ADT reste un classique.En doublant la voix principale de sorte que le timing et le phrasé de chaque enregistrement soit aussi proches l’un de l’autre que possible, vous pouvez épaissir le son et lui donner cette texture particulière que nous sommes venus à reconnaître facilement.

Les chanteurs ont tendance à détester le doublage de leurs deux voix. Reproduire exactement votre meilleure prise n’est pas exactement excitant. Quand John Lennon a dit qu’il n’aimait pas ce processus a Ken Townsend, alors ingénieur aux studios d’Abbey Road, ce dernier eut l’idée de doubler la voix en prenant une deuxième tape machine et en changer légèrement sa vitesse de lecture. ADT était inventé!

Ableton ne vient pas avec un périphérique spécifique pour reproduire cette saveur intemporelle.

En utilisant les nouveaux outils Max4Live intégrés dans Live 9, j’ai recréé les fluctuations de tempo d’un vieux magnétophone et vous offre le rack ADT Ableton !

Mais comme il n’y avait d’autres macros disponibles, je ne suis pas arrêté la et j’ai ajouté quelques traitements vocaux plus classiques. Permettez-moi de vous présenter le ADT rack. Téléchargez et décompressez le zip et faites glisser le fichier .adg dans votre navigateur, dans l’onglet « bibliothèque d’utilisateur » pour commencer à l’utiliser sur vos voix.