Astuce rapide #12 – Créer vos propres raccourcis sur Ableton Live

Cette astuce s’adresse aux utilisateurs d’Ableton Live sur Mac. Vous allez découvrir comment créer des raccourcis clavier personnalisés afin d’accélérer votre flow.
Ableton vous permet déjà d’accéder nombreuses fonctions grâce aux raccourcis préprogrammés dans le logiciel cependant certaines fonctions comme ‘’Geler’’ ou ‘’Écraser’’ ne sont pas assignées.

Voici comment procéder pour créer des raccourcis pour ces dernières :

– Ouvrez les Préférences de Système de votre Mac (c’est le menu pomme en haut a gauche de votre écran) et rentrez dans l’onglet « Clavier ».

– Dans la section « Raccourcis » du panneau choisissez « Raccourcis App » et cliquez sur le bouton ‘‘+’’ Choisissez « Ableton Live » comme Application, et tapez le nom de la fonction que vous voulez assigner.

Attention de l’écrire exactement comme elle apparait dans les menus de Live !!

– Enfin, créez votre assignation personnalisée dans Raccourci Clavier (CMD+Y ou CMD+P par exemple) Assurez vous de choisir des combinaisons de caractères qui ne sont pas déjà utilisées dans Ableton Live car elles rentreraient en conflit.
(À noter que cette astuce ne fonctionne que pour les fonctions du menu général de Live et non pour les fonctions uniquement accessibles via le clic droit comme « Recadrer échantillon » par exemple.)

raccourcis claviers perso
Voilà, vous êtes prêt à utiliser vos raccourcis !
Vous pouvez les retrouver dans les menus d’Ableton Live au même titre que ceux mis en place nativement.

Raccourcis claviers perso

2017-10-11T15:21:31+00:00

Leave A Comment