L’école 2017-03-29T16:04:15+00:00

Nos locaux sont idéalement placés au coeur du centre historique de Montpellier, en face du conservatoire. FastLane dispose de deux salles en voute du XIIIe siècle qui ont fait l’objet d’un traitement acoustique professionnel pour assurer une écoute optimale.

Nous ne recevons que six stagiaires à la fois et chaque élève à sa propre station de travail équipée des meilleurs outils du moment:

  • Intel Mac
  • Push 2
  • contrôleur MIDI Arturia Minilab
  • carte son ALVA
  • casque audio
Ecole Fastlane

Le « studio B » est utilisé pour les cours de mixage audio. Il est entièrement analogique avec une console Studiomaster 29 voies, une paire de Tannoy « Little Red » de 1970 ainsi qu’une paire d’Acoustic Research « AR18 » pour les écoutes, une sélection de compresseurs, EQ et effets analogiques, et pour finir, une collection de synthétiseurs Analogique vintage pour les cours de design sonore.

La cabine d’enregistrement permet la mise en pratique des prises de sons et est utilisée par les stagiaires pour leurs projets de fin d’études.

Le foyer est à la disposition des stagiaires pour se réunir, cuisiner et collaborer. C’est un lieu de détente et d’échanges privilégiés avec les tuteurs et l’équipe pédagogique.

Une cuisine et une douche sont a la disposition des stagiaires ainsi que la WiFi et du café ou du thé.

Ecole Fastlane

Le « Studio B » est utilisé pour les classes de mixage audio et a été traité pour une écoute optimum.