Élève à l'honneur - Antagonyst

Antagonyst est un duo Montpelliérain formé des artistes Ed Uhr et Tom Wott.

Ed et Tom composent ensemble de la musique depuis 2016. Les influences musicales de Ed proviennent surtout de sa mère qui est musicienne (pianiste, bassiste, batteuse). Elle l’a initié à la Techno de par sa culture Allemande & Berlinoise. Tom s’est imprégné quant à lui de divers lieux de vie et influences culturelles, ce qui lui a permis de ratisser un large panel de musique électronique, notamment Chinoise et Suisse.

Les genres musicaux de prédilection de nos deux Montpelliérains vont du Rock au Blues, en passant par le Rock Psy, la DnB, la Bass House, etc. Ed pratique quelques instruments avec notamment la guitare, la basse et la batterie. Tous deux sont très vite attirés par les roulements machiniques de la Techno. Certains labels et artistes les ont beaucoup influencé : Quant, Emphatic Record, Soma, Suara, Clergy, Tokken, etc.

Antagonyst a déjà signé quelques titres sur le label Blockchain Records. Le duo s’est associé avec ce label à la suite de la sortie de leur premier EP. Ed et Tom sont à l’origine des futures soirées techno industrielles sur Montpellier appelées Maelström.

Antagonyst produit ses titres à l’aide de hardware et software. Ed et Tom utilisent massivement le logiciel Ableton Live complété d’une Roland TB-3, un Korg Minilogue, un contrôleur Ableton Push 2, divers Launchpads ainsi que 2 MacBook synchronisés via Ableton Link.

Antagonyst

Depuis 2 ans, leur style musical a beaucoup évolué. Ed et Tom ont tout d’abord été séduits par l’impact puissant que peut avoir la Techno sur les dancefloors, ils aiment ce qui tape et ce qui claque ! Par la suite, leur style s’est affiné avec des envie de design plus fins, plus recherchés, plus expérimentaux aussi.

Au travers de leurs diverses performances live et leurs productions, Ed et Tom se sont arrêtés à ce qu’ils pensent être leur vision de la Techno : un univers hypnotique, enivrant et linéaire. Avec Antagonyst, ils souhaitent montrer qu’à travers deux choses que tout semble opposer, un lien particulier peut se construire et, tel un équilibre instable, les inspirations se puisent dans un contraire qui les unit.

2018-10-22T16:56:57+00:00