L’équipe 2017-03-23T12:59:53+00:00

L’ÉQUIPE

Voici un aperçu de nos différents intervenants au sein de l’école Audio Numérique Fastlane.

Frédéric Cuin-Taffin
Frédéric Cuin-Taffin
Freddy est l’homme derrière Fast Lane et l’un des neuf Ableton Certified Trainer en France. Producteur, ingénieur du son et concepteur sonore, il est aussi spécialisé en tout type de système de performance. Il travail régulièrement sur des pièces de théâtres et des comédies Musicales au National Theater à Londres et joue en solo ou en tant que membre de plusieurs groupes. Il est aussi l’homme derrière le label Frogs Records.

Diplômé d’état en éducation et ingénierie de son en Angleterre , Il enseigne à des stagiaires de tous niveaux depuis 8 ans pour plusieurs collèges à Londres. Fort d’une expérience dans plusieurs studios Londoniens où il a travaillé avec de nombreux artistes tels que Asian Dub Fundation, Above and Beyond, Damon Albarn ou Shy FX, il propose une approche dynamique de l’apprentissage de la M.A.O. Il gère deux groupes d’utilisateurs Ableton a Montpellier et à Londres.

Sébastien Daillet
Sébastien Daillet
Sébastien est un musicien multi-instrumentiste depuis 20 ans. Formé aux techniques du spectacle vivant à l’IGTS de Grenoble il travaille pendant 5 ans dans les domaines de la danse, du théâtre et de la sonorisation. En travaillant en tant que sonorisateur du groupe de musique électronique « Ez3kiel », il découvre l’univers des machines et décide d’intégrer l’ordinateur dans son processus de composition et de performance scénique.

En 2008, Il s’installe à Montpellier et monte divers projets musicaux dont « Flou-Fantôme », duo de pop/folk électronique avec lequel il produit un EP 4 titres et tourne dans la région. Avec Fabien Croguennec, il forme le duo « Connasse », live électronique qui mélange un set-up avec ordinateur, machines et batterie acoustique. Depuis 6 ans, il anime des ateliers d’initiation à la M.A.O et a monté avec les étudiants et personnels, « Le Sandwich électronique », groupe d’utilisateurs Ableton à l’université de Montpellier.

Simon Carter
Simon Carter
Simon est passé maitre dans plusieurs disciplines depuis ses débuts dans l’industrie musicale. Après avoir créé et développé un genre de musique à part entière, et sortit un nombre incalculable de disques, il empoche un diplôme d’ingénieur du son à Alchemia (Londres) et est aujourd’hui employé par Arturia et Sample magic en qualité de designer sonore. Simon s’est fait un nom sur la scène internationale en participant au premier ‘ Moving Shadow Records’ mais c’est avec le collectif ‘Spiral Tribe’ et le pseudonyme ‘Crystal Distortion’ qu’il exploser sur le devant de la scène internationale. Simon a créé une masterclass de 5 jour intitulée: ’23 Stratégies créatives’ pour débrider la créativité..