MAUG du 22 Septembre 2017 - Probe 1, Step Sequencer

Ce meeting a eu lieu dans les locaux de L’Ostéria à Montpellier (12 rue de Candolle).

Première partie

Dans une première partie nous avons reçu l’artiste « Probe1 ». 🙂

Activiste bass music à Marseille depuis 2002, Probe1 a contribué à l’émergence de genres tels que breakbeat, electro, dubstep, et glitch hop à travers divers labels (Torsion & I.O.T records), organisation de soirées (Torsion & Distropunx), et émissions de radio (BreaksFM, Radio Grenouille, et Longchamp Blaster).

Depuis des racines puisant dans la scène free party du milieu des années 90, jusqu’à ses travaux actuels en tant qu’ingé son live et studio, ce sélecteur digital a développé une certaine propension à offrir aux dancefloors contemporains un équilibre certain entre basses organiques et rythmes synthétiques…

Soundcloud.com/probe1

Mixcloud.com/probe1

C’est cette fois avec la casquette d’igné son qu’il viendra nous faire une démonstration sur le logiciel SMAART (System Measurement Acoustic Analysis Real-time Tool) qui permet de calibrer les gros sound-systems qui équipent les salles de spectacle, les théâtres, les scènes plein air, etc.

www.rationalacoustics.com/smaart/about-smaart

Extrait vidéo du MAUG

Deuxième partie

Dans la deuxième partie de ce meeting, Freddy Frogs (qu’on ne présente plus 😉 ) est intervenu sur le « séquençage pas à pas » et « l’arpégiation ».

Les premiers arpégiateurs ont fait leur apparition dans les années 80. Ils sont devenus au fil du temps un ingrédient essentiel dans de nombreux genres musicaux. Un arpégiateur est un effet MIDI permettant de décomposer un accord en notes individuelles séquencées, et de reproduire en temps réel ces notes en rythme dans un ordre spécifique.

Vous avez découvert avec Freddy celui de Live et un autre sur Max for Live, ainsi que quelques astuce inédites 😉

Encore une présentation/tuto à ne surtout pas manquer ^^

Extrait vidéo du MAUG

Rejoignez-nous !

Comme d’habitude, nous vous rappelons que cette rencontre est GRATUITE et ouverte à tous, producteurs débutants comme confirmés, ou même simplement curieux 😉

Vous pourrez retrouver le lien du stream sur la page de Fastlane ou celle du Montpellier Ableton User Group (MAUG) ou encore dans les commentaires de cet événement.