MAUG du 19 Octobre 2018 - Citizen Kain, Allister Sinclair

Ce meeting a eu lieu dans les locaux de l’Ostéria à Montpellier (12 rue de Candolle).

Première partie

Lors de ce meeting, nous avons reçu Clotilde Bernier qui pilote le Pôle Accompagnement des Musiciens à Paloma, la SMAC de Nimes.

Clotilde exerce dans le secteur des musiques dites « actuelles » de tous genres depuis 2008.

Musicienne, diplômée d’un Master Métiers des Arts et de la Culture, elle travaille depuis 10 ans sur des postes liant conseil, management et ingéniérie de projet. Elle a acquis une grande connaissance du secteur des musiques actuelles, de ses réseaux, de ses métiers et de ses enjeux.

Aujourd’hui « Responsable Accompagnement et Formation » à Paloma la SMAC de Nîmes, elle conseille les artistes dans leur parcours professionnel. Pendant que son equipe gère l’activité de répétitions, d’enregistrements et de résidences, elle coordonne la programmation de la scène locale et gère des partenariats avec de nombreuses structures proposant de l’accompagnement d’artistes telles que la Ville de Nîmes, les Francofolies de la Rochelle, la Sacem, le Buzz Booster, les Déferlantes …

Clotilde nous a donné un tour d’horizon des differentes facettes du métier d’artiste (auteur, compositeur, interprète, chanteur, rappeur, producteur de sons … ) pour en comprendre leurs interactions.
Elle a fait le point sur l’évolution de ces métiers dans les dernières années, nous a parlé des droits d’auteur et droits voisins en France et répondu à nos questions sur ces sujets.
Citizen Kain

Deuxième partie

En deuxième partie de ce meeting, nous avons reçu Édouard Madeuf, ‘Head of Support’ chez Arturia.

Allister Sinclairmaug du 22 février 2019 Arturia

Édouard Madeuf est Head of Support chez Arturia.

Il est chargé de la qualité des rapports entre Arturia et ses utilisateurs et assure le suivi de la qualité des produits Arturia sur le marché. Il aime bien rencontrer des potentiels utilisateurs afin d’entendre leurs points de vue, attentes et toutes autres retours permettant de mieux comprendre les besoins des musiciens modernes.

Il a présenté PIGMENTS le dernier synthé de la marque.

L’exploration des differents modules qui constituent PIGMENTS nous a permis de démystifier les notions de FM, PM, PD, le Wavefolding, le Turing, le Sample & Hold. Edouard nous a aussi parlé de la ligne directrice suivie lors du développement de cet instrument ou encore des besoins et problématiques auxquelles Arturia a dû répondre.

Tous les participants a ce meeting se sont vus offrir 2 mois d’essai gratuit de PIGMENTS.

Comme d’habitude, nous vous rappelons que ces rencontre sont GRATUITES et ouvertes à tous, producteurs débutants comme confirmés, ou même simplement curieux. 😉

À très vite pour un nouveau meeting ! 🙂