MAUG du 23 Novembre 2018 - Rhino, Émilie Gadave

Ce meeting a eu lieu dans les locaux de l’Ostéria à Montpellier (12 rue de Candolle).

Première partie

Dans la première partie de ce meeting, nous avons reçu Adam Fade aka Rhino, artiste Montpelliérain et intervenant chez Fastlane pour les masterclasses de Production Hip Hop. Il est venu avec sa MPC Live Akai pour un petit contre-la-montre ! 🕰 Nous lui avons présenté 3 vinyles qu’il ne connaissait pas, il a pu les sampler comme bon lui semblait afin de nous concocter une petite production en 1 heure chrono ! 👍🔊🎹

RHINO est le fruit d’une vie européenne. Beatmaker, producteur, rappeur, il est également membre du groupe A State of Mind (ASM).

Né en Angleterre, il grandit en Allemagne ou il étudie à l’école américaine. Entouré de camarades du Monde entier, il s’interresse déjà aux sons venus d’ailleurs. En 2006 il devient le résident du club Magnet à Liverpool avant de lancer son projet ASM – A State of Mind avec ses amis FP & GREEN T.

Après plusieurs concerts aux cotés de WAX TAILOR dans l’hexagone, il s’installe définitivement en France en 2012 et enchaine les projets, notament une belle collaboration avec BLANKA (La Fine Équipe) qui donne naissance au groupe JUKEBOX CHAMPIONS.

Fan de boites à rythmes et de MPC, RHINO est considéré comme l’un des meilleurs performeurs live aux machines en Europe, permettant au public d’apprécier un show ludique et dynamique. Comme les meilleurs producteurs Hip Hop mondiaux, il a récemment participé au STANDALONE CHALLENGE organisé par AKAI PROFESIONNAL.

RHINO est aussi reconnu pour ses vidéos et il a déjà signé des remixs officiels pour Chinese Man, Deluxe, l’Entourloop, et Chill Bump. Il présente aujourd’hui des morceaux plus personnels avec son premier EP WELCOME, un opus qui confirme son envie d’innover et de proposer quelque chose de neuf.

Adam Fade aka Rhino

Deuxième partie

Émilie Gadave

Dans la deuxième partie de ce meeting, nous avons accueilli Émilie Gadave, artiste Perpignanaise et formatrice certifiée Ableton Live.

Elle est venue nous faire une présentation du setup et du liveset utilisé sur scène avec le groupe Ublot, une formation au style hybride, acoustique, électronique et poétique. Elle nous a montré une manière personnelle d’utiliser Live sur scène avec d’autre musiciens, les techniques utilisées et les problématiques rencontrées dans ce genre de configuration, etc.

Après avoir étudié la musique classique et la flûte traversière au Conservatoire de Perpignan, Émilie commence à se produire sur scène dans différentes formations de musique acoustique. En 2006, elle découvre le logiciel Ableton Live et l’utilise d’abord pour composer, puis sur scène, cherchant toujours à approfondir sa technique et son utilisation du logiciel avec d’autres musiciens.

Aujourd’hui, Émilie partage son temps entre son activité de formatrice, devenant en 2018 Ableton Certified Trainer, et sa passion pour la musique, au sein de différents groupes (Ublot, De Droog, TaTa!), dans des univers musicaux mêlant acoustique et électronique.

Extrait vidéo du MAUG

Rejoignez-nous !

Comme d’habitude, nous vous rappelons que cette rencontre est GRATUITE et ouverte à tous, producteurs débutants comme confirmés, ou même simplement curieux. 😉

Vous pouvez retrouver le lien du streaming sur la page Facebook de Fastlane ou celle du Montpellier Ableton User Group (M.A.U.G.), ou encore dans les commentaires de cet événement. 🙂

2018-12-17T14:29:51+00:00