Ce meeting a eu lieu dans les locaux du Blackout (6 rue de la vieille).
Première partie
Dans la première partie de meeting, nous avons reçu Guillaume Pile, fondateur de Two Notes audio engineering.
Two notes Audio Engineering est la marque originale créée par Guillaume Pille, musicien passionné et Docteur en électronique de l’université de Montpellier. Pendant ses études, Guillaume a consacré son temps libre à enregistrer, jouer et monter des groupes de musique Rock et Metal, pour constater un problème récurrent : comment libérer le plein potentiel d’un excellent ampli guitare ou basse dans un contexte de petite scène ou d’enregistrement à la maison ? Guillaume a rapidement compris qu’il n’était pas seul face à ce problème, tant du côté des musiciens que des ingénieurs du son.
Après avoir quitté le milieu universitaire, Guillaume a concentré ses efforts sur le développement d’une solution avant-gardiste et de qualité professionnelle pour enregistrer des amplis. Les exigences étaient simples. Il fallait qu’il sonne plein et puissant, il fallait reproduire la sensation et la réponse avec un ampli poussé comme il faut. Plus important encore, il devait fournir à l’utilisateur une maîtrise totale de bout en bout des niveaux sonores de la source audio. Le résultat : Two notes Audio Engineering et leur gamme de produits propulsés par la technologie Torpedo qui équipent d’innombrables studios et scènes à l’échelle internationale
Deuxième partie
Dans la deuxième partie de ce meeting, nous avons eu l’honneur d’accueillir Sebastien Vaughan aka 69dB. Sébastien nous présentera son dernier projet ‘Wave Arising’ et le live set qu’il a créé pour celui-ci.
Depuis 1990, 69db improvise inlassablement avec le liveset électronique au sein de Spiral Tribal, SP23, R-Zac puis Dharma Techno. Novateur et autodidacte, il est l’un des fondateurs du style Hard Techno / Tribe Techno. Artiste ouvert et cross-over, il explore très tôt de nombreux univers tel que la Dub Techno (Album Dub Technic / 1994) cependant toujours avec une touche psychédélique très personnelle . Plus tard, c’est en véritable chercheur et amoureux de la musique noire sous toutes ses formes, qu’il développe des projets avec différents musiciens de Jazz, rappeurs malgaches ou encore le vocaliste anglo- jamaicain MC Tablloyd.
Pour lui, plus qu’un médium, la musique est une réelle médecine et ne peut se réduire à des genres.
Aujourd’hui au sein de Wave Arising, une précieuse opportunité se présente . Elle lui offre la possibilité de combiner habilement les sons et fréquences, embrassant un large spectre allant de l’ambient au dub expérimental.
Wave arising est un projet multidisciplinaire , une immersion dans le moment présent à travers la musique et le mouvement lors de performances live et ateliers-labo .Sous la facette musicale du projet , on retrouve le pionnier 69db (Spiral Tribe// R-Zac). Oscillant entre paysages ambiants, rythmiques tribales et une dub techno psychédélique, le musicien rentre d’abord en résonance avec son auditoir pour ensuite l’inviter à une introspection à la fois évolutive et transcendante .
Avec des sets connus pour évoluer tant au niveau du tempo que du style , le son ouvrira la porte de royaumes psychiques inconnus, nous ramenant progressivement vers le Rituel . . .
Regardez les présentation du Montpellier Ableton User Group de Two Notes et 69 db
Regardez la présentation de modélisation de Two Notes
Regardez le dernier projet de 69 db « Wave Arising » ainsi que son live set qu’il a créé pour celui-ci.
Rejoignez-nous !
Comme d’habitude, nous vous rappelons que cette rencontre est GRATUITE et ouverte à tous, producteurs débutants comme confirmés, ou même simplement curieux. 😉
Pour les absents, nous avons retransmis le MAUG du 26 Janvier avec Two Notes et 69db en direct/streaming sur la page Facebook de Fastlane, et notre chaine Youtube.
Retrouvez tous nos MAUG sur notre site internet.