Aujourd’hui, nous mettons à l’honneur Michaël Paquier aka Mike Tang.
Mike Tang commence la musique en autodidacte, comme batteur dans divers groupes de hardcore punk. Insatiablement curieux, il décide rapidement d’apprendre la musique et devenir musicien professionnel.
Après avoir suivi un triple cursus en jazz, musiques actuelles et musique classique où il apprend notamment l’harmonie et la composition, il dispose maintenant de nombreux outils pour explorer de nouveaux langages musicaux.
Il pratique alors de différents styles, au gré des ses rencontres artistiques (jazz, musiques traditionnelles des Balkans, musique Hindoustanie, d’Afrique de l’Ouest, rock, chanson française…) ainsi que divers instruments (hammer dulcimer, persian daf, basse électrique, claviers, percussions…), se forgeant de ce fait une sonorité singulière. Il aime également collaborer avec d’autres disciplines comme la danse, le théâtre, le cinéma…
Nourri de toutes ces influences et diverses collaborations, il compose de plus en plus une musique où se côtoient différents siècles et latitudes de manière parfois inattendue. Sur papier d’abord, puis avec Ableton Live, un outil qui incite au mouvement et à la manipulation en temps réel, ces nombreuses influences prennent une nouvelle tournure en découvrant les nouveaux horizons issus des musiques électroniques.
Voici son projet de fin d’étude après avoir validé les modules de Composition & Remix, Mixage Audio et Design Sonore chez FASTLANE. Ces projets sont a caractère pédagogique et ne sont pas destinés a être distribués sous aucune forme.