Ce meeting etait organisé par Ableton pour la sortie du nouveau PUSH 3.
Première partie
► Dans la première partie de ce meeting, nous recevions Maxime Dangles, formateur certifié par Ableton. Maxime nous a présenté le potentiel de PUSH 3 dans le cadre de la production musicale en studio. Il a créé une ébauche de composition à l’aide des presets qu’il a spécialement créé sur Drift et Wavetable optimisées pour le MPE de Push 3.
Maxime Dangles a un profil atypique dans le monde des producteurs de musiques électroniques. Il a commencé sa carrière très fort au milieu des années 2000 en signant ses premiers maxis sur l’illustre label de Cologne Kompakt, et sa fameuse série Speicher.
Ses sorties lui valent d’être remarqué par de grands noms comme Moby, Simian Mobile Disco ou Röyksopp qui lui commandent des remixes.
Début 2010, Il délaisse quelque peu les softwares et outils numériques pour s’entourer de machines et se tisser un nouvel univers musical aux sonorités tranchantes, brutes et percutantes. Bricoleur et fan de modulaires en tout genre, il est aussi un expert Max For Live.
Maxime dispense notre masterclass Développement Max For Live.
Deuxième partie
► Dans la deuxième partie de ce MAUG, nous recevions Mickael Paquier aka MyLitZ, professeur au conservatoire de la provence verte et ancien formateur chez Fastlane. Mickaël est passé maitre dans l’art du PUSH. Ce virtuose exploite pleinement l’ajout du MPE sur sa machine de prédilection et il nous a présenté son nouveau live set en exclusivité
Tantôt batteur de Hard-core punk, Jazzman ou en immersion dans les musiques traditionnelles (Inde, Balkans Afrique), MyLitZ aka Mickaël Paquier voit dans les musiques électroniques un moyen de transmuter les instruments, les époques et les cultures dans des rythmiques inspirées de la bass musique expérimentale.
Les possibilités du Push 3 lui permettent d’aller encore plus loin dans sa recherche de création d’instruments aux sonorités hybrides, entre l’expressivité des instruments traditionnels et la flexibilité des instruments synthétiques.
Musicien professionnel pendant 20 ans ( batteur et multi instrumentiste) Il rejoint l’école fastlane en 2017 en tant qu’étudiant puis en tant que formateur en composition remix pendant 2 ans. Actuellement professeur de MAO au conservatoire de la provence verte
Téléchargez les presets que Maxime à fait pour l’occasion ici
Rejoignez-nous !
Comme d’habitude, nous vous rappelons que cette rencontre est GRATUITE et ouverte à tous, producteurs débutants comme confirmés, ou même simplement curieux. 😉
Pour les absents, nous retransmetrons ce MAUG en direct/streaming sur la page Facebook de Fastlane, et notre chaine Youtube.