Ce nouveau tutoriel Fastlane est destiné à tout les utilisateurs de Live 11 désireux de maitriser Max for live sur Ableton.
Dans cette vidéo, vous allez apprendre à :
► Téléchargez le device Granulator II hacké par Maxime dans ce tutoriel pour l’utiliser immédiatement !
QU’EST-CE QUE MAX FOR LIVE ?
Max for Live est une plateforme sur Ableton qui vous permet de créez ainsi que de personnalisez vos propres instruments et effets, on peut aussi l’utiliser à des fins créatives par exemple pour des outils de performance live et des visuels, et bien d’autres choses encore. On peut ouvrir n’importe lequel des périphériques Max dans Live pour voir comment il est conçu, et le modifier pour répondre à nos besoins. De plus, on peut créer nos propres périphériques à partir de zéro en utilisant les mêmes composants. Et vous pouvez même utiliser Max for live pour modifier le fonctionnement de Live, y compris les propriétés des pistes, des clips et des scènes.
Maxime est formateur à Fastlane, il fait parti du cercle restraint des formateurs certifiés par Ableton. Il à un profil atypique dans le monde des producteurs de musiques électroniques. Originaire de Valence, il a commencé sa carrière très fort au milieu des années 2000 en signant ses premiers maxis sur l’illustre label de Cologne Kompakt, et sa fameuse série Speicher.
Ses sorties lui valent d’être remarqué par de grands noms comme Moby, Simian Mobile Disco ou Royksopp qui lui commandent des remixes.
Ableton live a transformé nos méthodes de composition et de performance en introduisant un workflow inédit et musical dans nos studios. Fort de sa position de leader dans la diffusion sonore numérique, Ableton a maintenant intégré Max msp à son produit phare ‘Live’. Cette révolution technologique nous ouvre des horizons nouveaux et infinis pour personnaliser le comportement de ce séquenceur.
Cette formation intensive de 5 jours destinée aux producteurs maîtrisant déjà Ableton Live a été développée en partenariat avec Maxime Dangles. Elle se focalise sur l’utilisation de Max For Live et Max en général. Nous y apprendrons a créer des effets audios, des synthétisers virtuels, des séquenceurs MIDI, des objets qui intéagissent avec Live directement et aussi des objets utilisants le format vidéo. Nous y étudierons les mécanismes de codage dans cette plateforme virtuelle dans le but de créer des périphériques intégrés dans le logiciel Ableton Live.