MAUG du 15 novembre 19 - TONAO

Ce meeting a eu lieu à ‘l’Ostéria’ à Montpellier (12 rue de candole)

Ce mois ci, nous avions tout d’abord reçu TONAO. Artiste émergent, Tonao manie les pads comme on manie le piano. Tel un carnaval, une multitude d’instruments retentissent, mais ne vous y trompez pas, Tonao est seul sur scène… Après sa performance, Bruno nous fera une masterclasse sur le finger drumming.

Tonao

D’origine brésilienne, Tonao de son vrai nom Bruno Tognin s’initie à la musique lors d’un repos forcé post accident. Chargé de production dans un grand festival à Sao Paulo, il quitte “seu país tropical” pour s’installer à Paris. A peine arrivé, il sillonne les petites salles de spectacle, s’associe à plusieurs musiciens et enchaîne les collaborations. Bercé depuis petit par les sons du carnaval, allier les beats életroniques et la percurssion traditionnelle au sein de chacun de ses morceaux était une évidence. Chaque coup sur les touches de ses pads résonne avec force, comme les tambours de sa terre natale.

Adepte du mouvement DIY ou “fais-le toi-même” , Tonao expérimente régulièrement la création musicale de manière singulière.

Détournements d’objets du quotidien, création électronique à partir de fruits… Tout est prétexte pour créer quelque chose de nouveau. Evoluant dans l’univers des nouveaux luthiers électroniques, le travail de Tonao ne se résume pas seulement à la musique, mais à la fabrication en amont des instruments qui l’accompagnent.

Bruno nous fera le plaisir d’expliquer comment il aborde le ‘Finger Drumming’…

Deuxième partie

La deuxième partie de ce meeting fut didiée aux performances des élèves de Fastlane. Après avoir passé deux mois a développer leur live set, les 5 derniers lauréats sont venus présenter leur toutes premières live performances devant un public.

Dans l’ordre d’apparence, nous écouterons:

– BOUMHZA
– BUTCHEE
– PSYKOHM
– SHAPERS
– MARS BABOUL

Comme d’habitude, nous vous rappelons que ces rencontres sont GRATUITES et ouvertes à tous, producteurs débutants comme confirmés, ou même simplement curieux. 😉