MAUG du 19 Octobre 2018 - Citizen Kain, Allister Sinclair

Ce meeting aura lieu dans le patio de Victoire 2 à Montpellier (Rue Théophraste Renaudot, 34430 Saint-Jean-de-Védas).

Ce mois ci, nous recevons les membres de High Tone, groupe Lyonnais de DUB électronique qui viendront nous expliquer comment ils ont intégré Ableton Live au coeur de la production de leur dernier album.

High-tone

High Tone, fer-de-lance du DUB Français, revient en force avec un album presque entièrement créé sur Ableton Live 10. Ils ont repensé leur méthodes de production en utilisant tous, et pour la première fois, le même logiciel de production. Ils nous ont habitué a des expérimentations sonores variées en passant  tour a tour au DUB électronique, à la Drum and Bass mais cette fois ci,  l’aesthétique de ce nouvel opus a sans nul doute été largement influencée par le flow unique de ce logiciel.

En pleine tournée pour leur dernier album Time Has Come, le goupe s’arrêtera pour souffler le temps d’un MAUG. Ils viendront nous montrer comment ils se sont appropriés Live en créant des racks uniques et des intéractions directes entre les différents membres du groupe.

Après ces expliquations, le public pourra leur poser des questions aussi bien techniques qu’artistiques.

Ce meeting se déroulera exeptionnellement dans le patio de la SMAC Victoire 2 à St Jean de Védas juste avant leur concert qui se déroulera dans la salle principale a 20.00.

FabJuAbelton

Comme d’habitude, nous vous rappelons que ces rencontres sont GRATUITES et ouvertes à tous, producteurs débutants comme confirmés, ou même simplement curieux. 😉

Ce meeting sera diffusé en direct sur la page Facebook de Fastlane alors rendez-vous a 18.00 !