MAUG du 9 Mars 2018 - William Dulot (Thérémix VR), CHyL

Ce meeting a eu lieu dans les locaux de l’Ostéria à Montpellier (12 rue de Candolle).

Première partie

Nous avons reçu William Dulot, jeune ingénieur passionné à la fois par les nouvelles technologies et par la musique assistée par ordinateur. Après un master en réalité virtuelle à l’Institut Image de Chalon-sur-Saône, il décide de se lancer à plein temps dans Thérémix VR : une application de réalité virtuelle pour la création et la performance musicale.

Thérémix VR permet de contrôler n’importe quel logiciel de MAO et en particulier Ableton Live au-delà des frontières du réel. Lancer des séquences musicales, jouer des notes de plusieurs manières différentes, mixer dans un espace en 3 dimensions, assigner des paramètres sonores à ses gestes, etc.

Thérémix VR offre une façon organique, visuelle et expressive d’interagir avec vos créations musicales en studio ou sur scène.

Site internet du projet Thérémix VR : www.theremixtech.com

Extrait vidéo du MAUG

Deuxième partie

En deuxième partie, nous avons accueilli Florian Pujade aka CHyL.

CHyL (prononcez « tchil ») est un artiste naviguant dans un océan house et techno, aimant l’énergie, et travaillant autant sur l’aspect mélodique que percussif de la musique.

À 14 ans, il découvre son premier logiciel de MAO et décide de se mettre au piano. Par la suite, ses études et le début de sa carrière professionnelle vont l’éloigner de sa passion. Mais peu à peu, celle-ci revient avec force et dans le courant de l’année 2016, il décide de s’y consacrer pleinement.

Très orienté live, il pratique une forme d’improvisation poussée sur scène, puisqu’il y compose directement ses morceaux, différents de ses productions studio. Pour cela, il utilise Ableton Live ainsi que ses instruments, qui sont un piano numérique, une guitare et un drum pad.

Extrait vidéo du MAUG

Rejoignez-nous !

Comme d’habitude, nous vous rappelons que ces rencontres sont GRATUITES et ouverte à tous, producteurs débutants comme confirmés, ou même simplement curieux. 😉

Pour les absents, nous retransmettons le meeting en direct/streaming sur la page Facebook de Fastlane. 😉

2018-03-29T16:00:40+00:00