L’ÉQUIPE

Frédéric Cuin-Taffin
Frédéric Cuin-Taffin
Freddy est l’un des douze Ableton Certified Trainers en France. Producteur, performer et backliner 2.0, Il travaille au Royal National Theatre.
Diplômé d’état en éducation et ingénierie du son en Angleterre, il enseigne à des stagiaires de tous niveaux depuis 11 ans. Fort de son expérience dans plusieurs studios londoniens où il a travaillé avec de nombreux artistes tels que Asian Dub Foundation, Above and Beyond, Damon Albarn ou Shy FX, il propose une approche dynamique de l’apprentissage de la M.A.O.
Laura Bouisseau
Laura Bouisseau
Laura est ingénieure du son en enregistrement, mixage audio et mastering. Elle est établie à Londres depuis 1985, où elle évolue en tant qu’artiste de musique électronique et audiovisuelle.

Elle possède une panoplie de synthétiseurs analogiques qu’elle maîtrise sur le bout des doigts, en véritable geek ! Elle est également gérante de label indépendant dans le courant de musique expériementale électronique.

Laura est diplômée de M.A.O. et d’ingénierie du son (I.M.W. de Londres). Elle a travaillé dans les plus grands studios d’enregistrement (Abbey Road, EMI, Mayfair) pour des artistes mondialement reconnus tels que Pink Floyd, Pet Shop Boys, Eurythmics, Black Grape, The Grid, Tate Britain, Martin Creed, Arthur Baker, Roger Waters, Christina Aguilera, Spice Girls, The Big Chill, etc.

Sébastien Daillet
Sébastien Daillet
Sébastien est un musicien multi-instrumentiste depuis 20 ans. Formé aux techniques du spectacle vivant à l’IGTS de Grenoble il travaille pendant 5 ans dans les domaines de la danse, du théâtre et de la sonorisation. En travaillant en tant que sonorisateur du groupe de musique électronique « Ez3kiel », il découvre l’univers des machines et décide d’intégrer l’ordinateur dans son processus de composition et de performance scénique.

En 2008, Il s’installe à Montpellier et monte divers projets musicaux dont « Flou-Fantôme », duo de pop/folk électronique avec lequel il produit un EP 4 titres et tourne dans la région. Avec Fabien Croguennec, il forme le duo « Connasse », live électronique qui mélange un set-up avec ordinateur, machines et batterie acoustique. Depuis 6 ans, il anime des ateliers d’initiation à la M.A.O et a monté avec les étudiants et personnels, « Le Sandwich électronique », groupe d’utilisateurs Ableton à l’Université de Montpellier.

Simon Carter
Simon Carter
Simon est passé maître dans plusieurs disciplines depuis ses débuts dans l’industrie musicale. Après avoir créé et développé un genre de musique à part entière, sorti un nombre incalculable de disques, il empoche un diplôme d’ingénieur du son à Alchemia (Londres). Il est aujourd’hui employé par Arturia et Sample Magic en qualité de designer sonore.

Simon s’est fait un nom sur la scène internationale en participant au premier disque du label « Moving Shadow ». Mais c’est avec le collectif « Spiral Tribe », sous le pseudonyme « Crystal Distortion », qu’il explose sur le devant de la scène internationale. Simon a créé une masterclass de 5 jours intitulée : « 23 Stratégies créatives » pour débrider la créativité…

Adam Fade
Adam Fade
Adam Fade aka Rhino est Beatmaker, producteur, rappeur, membre du groupe ASM. Né en Angleterre, il grandit en Allemagne ou il étudie à l’école américaine. Entouré de camarades du Monde entier, il s’interresse déjà aux sons venus d’ailleurs. En 2006 il devient le résident du club Magnet à Liverpool avant de lancer son projet ASM – A State of Mind avec ses amis FP & Green T.

Après plusieurs concerts aux cotés de Wax Tailor dans l’hexagone, il s’installe définitivement en France en 2012 et enchaine les projets, notament une belle collaboration avec Blanka (La Fine Équipe) qui donne naissance au groupe Jukebox Champions.

Fan de boites à rythmes et de MPC, Adam est considéré comme l’un des meilleurs performeurs live aux machines en Europe, permettant au public d’apprécier un show ludique et dynamique. Comme les meilleurs producteurs Hip Hop mondiaux, il a récemment participé au Standalone Challenge organisé par AKAI Professional.

Mickaël Paquier
Mickaël Paquier
Michael est un explorateur de languages musicaux.
Musicien de scène et de studio depuis 25 ans, il a accompagné, pratiqué et étudié de nombreux styles, au gré des ses rencontres artistiques (jazz, musiques traditionnelles de tout bords, musique Hindoustanie, des Balkans, d’Afrique de l’Ouest, hardcore punk, rock, musique médiévale, chanson française…) ainsi que divers instruments (batterie, hammer dulcimer, persian daf, basse électrique, claviers, percussions…).
En parallèle, il a suivi un triple cursus en jazz, musiques actuelles et musique classique dans plusieurs conservatoires où il apprend notamment l’harmonie et la composition.
Nourri de toutes ces influences, il se tourne aussi vers les musiques électroniques.
Il compose une musique où se côtoient différents siècles et latitudes de manière parfois inattendue.