MAUG du JJ Mois AAAA - Noms des intervenants

Première partie

Dans la première partie de meeting, nous avons reçu Freddyfrogs, formateur certifié Ableton Live qui nous a fait une présentation sur les conduites de spectacle.

Freddyfrogs nous a présenté un workflow unique grâce auquel vous permettrez aux musiciens de votre groupe d’improviser des chorus/solo à n’importe quel moment de leur show.

Les actions de suivi de scènes ont été introduites dans Live 11 depuis maintenant 2 ans. Cette fonction répond à la demande des utilisateurs qui en avaient assez de programmer ces interactions de clips sur chacune des partie musicales de leur live set.

La configuration par défaut de cette technologie dans l’écran de session de live ne permet pas aux musiciens d’interrompre la conduite pré-programmée pour se donner la liberté d’improviser.

Grâce a cette astuce développée avec les élèves de Fastlane, Freddy contourne le problème et redonne la liberté aux musiciens de prendre des décisions spontanées et ce, à n’importe quel moments de leur show.

Freddy Frogs

Deuxième partie

Dans la deuxième partie de ce meeting, nous avons reçu l’artist Sebairstein qui nous a présenté les patchs Max For Live qu’il a développé

Sebairstein

Sebairstain fait ses gammes sur ses premières machines en solitaire, en obtenant à la sueur de son front son indépendance.
L’arrivée du Moog en 2008 dans son salon en sera l’apothéose, qui fera naître en lui Sebairstein : une contraction de Sébastien, d’air, matière première sculptée par le musicien et les travaux d’Albert Einstein sur les différents états de conscience grâce à la méditation.

Cherchant éperdument un moyen de communication universelle, son exploration se porte à présent dans l’univers infini de Max, développé par Cycling74 et d’Ableton Live. À la manière d’un peintre ou d’un menuisier, l’artiste crée ses propres outils, façonnant son oeuvre et sa pensée…

Il nous présentera un patch ‘en construction’ qui permet aux guitaristes de s’exprimer sur Push 2. Il attend notre retour critique pour finaliser cet outil

Regardez la présentation de Freddyfrogs tel qu’elle a eu lieu