L’ÉCOLE

Nos locaux sont idéalement placés au coeur du centre historique de Montpellier, en face du conservatoire. FastLane dispose de deux salles en voute du XIIIe siècle, qui ont fait l’objet d’un traitement acoustique professionnel pour assurer une écoute optimale.

Nous ne recevons que six stagiaires à la fois, chaque élève dispose d’une station de travail confortable équipée des meilleurs outils du moment:

  • Ordinateur Intel Mac
  • Logiciel Ableton Live Suite
  • Contrôleur Ableton Push 2
  • Clavier maître Arturia MiniLab
  • Interface audio iConnect AUDIO2
  • Casque audio
L'école (photo 1)
L'école (photo 2)

Le « studio B » est utilisé pour les cours de mixage audio et a été traité pour une écoute optimale.

Il est entièrement analogique avec une console Soundcraft 24 voix, une paire de Neumann KH-310 A et une paire de Yamaha NS-10 pour les écoutes, une sélection de compresseurs, EQ et effets analogiques, et pour finir, une collection de synthétiseurs analogiques vintages pour les cours de design sonore.

La cabine d’enregistrement permet la mise en pratique des prises de sons. Elle est utilisée par les stagiaires pour leurs projets de fin d’études.

Le foyer est à la disposition des stagiaires pour se réunir, cuisiner et collaborer. C’est un lieu de détente et d’échanges privilégiés avec les tuteurs et l’équipe pédagogique.

Une cuisine et une douche sont a la disposition des stagiaires, ainsi que la WiFi, du café ou du thé.

Nous avons créé un partenariat avec un gestionnaire de Air BnB pour vous aider à trouver un logement pendant vos études. Vous pourrez ainsi bénéficier d’une remise et vous loger avec d’autres stagiaires, si vous le désirez.

L'école (photo 3)

« Fastlane est une mine d’or d’informations et de techniques t’aidant a progresser aussi bien sur la M.A.O. que dans la performance Live. Une équipe chaleureuse dans une école qui te permet d’élargir autant tes connaissances que ton cercle d’amis »

Stéphane Poppa

« Super organisme de formation, professionnalisme, pédagogie et bonne ambiance ! Le plaisir de la musique électronique partagé, ce qui pousse à la créativité. Bref, au top ! »

Nicolas Mayol