EMANUELE CECILIATO
Emanuele est musicien poly-instrumentiste, chanteur, compositeur de musique électro-acoustique et enseignant d’harmonium indien.
Attiré par la musique depuis son enfance, il compose très jeune ses premières compositions numériques. Il grandit avec un piano et un ordinateur et a été naturellement porté à jouer d’autres instruments comme la guitare, l’harmonium indien, tablas et djembé, le chant et bien-évidemment la MAO.
Après avoir essayé une multitude de logiciels dans sa jeunesse, c’est sur Ableton Live qu’il décide de composer sa musique.
Une fois terminé ses études de Beaux-Arts à Venise, Emanuele s’installe en France où il aura l’occasion de consolider ses connaissances en MAO en se formant à l’école FASTLANE. De 2017 à 2020 il présente les MAUG (Montpellier Ableton User Group), rencontres mensuelles organisées par FASTLANE.
En 2018 il compose 7 bandes-sons pour les projections du festival de photographie montpelliérain LES BOUTOGRAPHIES.
Emanuele est, avec sa compagne Audrey, co-fondateur du projet-duo WORLD AE, avec qui il crée et publie en 2021 l’album UNIVERSAL HEART DANCE : un concept unissant les sons de la nature aux puissantes vibrations électroniques. Au sein de ce projet, il co-anime des cérémonies dansantes dans de nombreux festivals dont notamment le BOOM FESTIVAL, HADRA TRANCE FESTIVAL et ISIS GARDEN FESTIVAL. Il est aussi co-animateur de concerts participatifs de Chants Traditionnels du Monde, régulièrement sur Montpellier ainsi que sur les festivals et événements.