SAMUEL BOUCHER

Samuel Boucher

Samuel Boucher aka Syl Kougaï est un créateur français de musique électronique novatrice. Son approche originale de la synthèse modulaire fait de lui un artiste respecté de la scène musicale électronique internationale.

S’inspirant d’une large gamme d’influences, incluant le rock psychédélique et progressif, l’électro-jazz et l’avant-garde électronique, la musique de Syl Kougaï est un voyage bouleversant vers l’inconnu. Il poursuit sa passion depuis la fin des années 90, où il débute en jouant en live dans des clubs et festivals en France. En 2007, son LP La fille verte est particulièrement remarqué pour son son unique. Au cours des années suivantes, Syl Kougaï sort plusieurs EPs, consolidant ainsi sa réputation de concepteur sonore innovant.

En 2015, son album ΙΧΘΥΣ constitué de son mélange caractéristique de rythmes complexes, de conception sonore élaborée et d’harmonies émotionnantes, est publié conjointement par les labels Schematic (US) et Hymen Records (DE). Obtenant une reconnaissance dans le monde entier, ΙΧΘΥΣ consolide son statut de figure de proue de l’Intelligent Dance Music (IDM).

Depuis novembre 2020, il se consacre à son projet Modular Series.
Ingénieur du son (SAE Institute Paris), Samuel Boucher a animé plusieurs formations et ateliers d’initiation en Sound Design et M.A.O. pour des musiciens professionnels et amateurs.