TAÏMA LAMALCH

Taïma Lamalch

Diplômée d’un master 2 Manager de la Marque, Taïma a occupé des postes en communication au sein de groupes internationaux, d’agences et des structures associatives. Ces expériences variées lui ont permis d’acquérir une compréhension profonde des enjeux de promotion et de développer des stratégies de communication efficaces.

Depuis 2019, Taïma est Responsable Communication à Jarring Effects, label indépendant lyonnais reconnu dans le domaine des musiques actuelles et engagé dans l’émergence et l’audio-activisme depuis près de 30 ans. Jarring Effects ne se contente d’ailleurs pas de produire des disques : la structure est aussi active dans la formation, la production d’événements, l’édition musicale et le booking d’artistes.

Au fil des années, Taïma a acquis une solide connaissance de l’industrie musicale et des meilleures stratégies de communication pour ce secteur. Elle pilote la stratégie de promotion de toutes les sorties du label, de la planification des campagnes digitales à la gestion des réseaux sociaux, en passant par la création de contenus, la coordination des campagnes presse et le lien avec les distributeurs, qu’ils soient physiques et numériques.

Grâce à son travail, Taïma contribue à renforcer la visibilité des projets qu’elleaccompagne (tels que Brain Damage, Zentone, Les Mamans du Congo & Rrobin, Pouvoir Magique, Zar Electrik, Twinkle ou encore Jeudi minuit, pour n’en citer que quelques-uns) et à élargir l’audience d’artistes.

Aujourd’hui, en plus de son rôle à Jarring Effects, Taïma se consacre aussi la formation des artistes et porteurs de projets en musique. Elle partage son expertise et ses techniques de communication pour les aider à naviguer dans le monde complexe du marketing musical. Ses formations, conçues pour répondre aux besoins spécifiques de chacun, ont pour but de leur donner les outils nécessaires pour promouvoir efficacement leur projet musical et se démarquer dans un environnement très concurrentiel.