Masterclasses2025-06-05T12:48:03+02:00

Chaque mois, FASTLANE organise une masterclasse gratuite et ouverte à tous baptisées « Montpellier Ableton User Group » ou MAUG.  Elles ont pour vocation de diffuser au plus grand nombre le savoir-faire musical et de populariser tout les concepts et techniques sonores. Nos meetings ont lieu au Black Out à Montpellier et sont diffusés en direct sur l’ensemble des réseaux sociaux de nos centre de formation.

Venez nous rejoindre au prochain MAUG, vous êtes les bienvenu.e.s et nous serons ravis de vous accueillir ! 😊

MAUG – 14 Octobre 2021

Gérard Jugno 106 décortique la synthèse FM. Freddyfrogs montre comment Live peut suivre le tempo de l’audio avec Master Tempo

MAUG – 22 Octobre 2020

Nëru a exploré Bitwig et son Grid. Mathieu Grimbaire a enchaîné avec une démonstration complète d’Ozone pour le mastering.

MAUG – 24 Septembre 2020

La synthèse granulaire décryptée par Simon Gallifet, suivie des patchs Max for Live créés par Maxime Dangles.

MAUG – 5 Mars 2020

ALB a exposé son approche du mixage dans Live. Gunther Iscariot a exploré les sons expérimentaux avec micros piezo.

MAUG – 13 Février 2020

Drumstik, appli d’apprentissage batterie, a été présentée par Julien Jura. Frédéric Maury a parlé habillage sonore sur Sadie 6.

MAUG – 20 Décembre 2019

Matt Black a dévoilé Jamm Pro, son app de remix live. Puis live barré et masterclass techno-DIY signés Ouai Stéphane

MAUG – 15 Novembre 2019

TONAO a électrisé l’Ostéria avec son finger drumming. Puis cinq élèves Fastlane ont livré leur live devant le public.

MAUG – 18 octobre 2019

PSARTEK a lancé la soirée, puis Synestezy a exploré la synchro lumière/son dans Live, avant le live hybride d’Hazolahy

MAUG – 13 Septembre 2019

Sébastien Daillet a exploré CV Tools et ses usages avec les modulaires, suivi de Freddyfrogs et son patch vidéo VIZZIE 2

MAUG – 14 juin 2019

Xavier Collet explore le potentiel du Minimoog, puis Freddyfrogs révèle les outils phares de la mise à jour Live 10.1.

MAUG – 18 MAI 2019

High Tone ont présenté leur racks et workflows sur Live 10, utilisés pour composer leur nouvel album.

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